Filiations de l'Ordre Intérieur...

SOUVERAIN SANCTUAIRE 
DES CHEVALIERS DE PALESTINE

ORDRE INTERIEUR

Filiations de notre Régime Écossais Rectifié,
« STRICTE OBSERVANCE TEMPLIÈRE» 
et de l'Ordre des Chevaliers Élus Cohen de L'Univers

« Nos Filiations du Régime Écossais Rectifié, Stricte Observance Templière, Ordre des Chevaliers Élus Cohen de L'Univers, sont inspirés du désir de faire de ses membres par les moyens de l’enseignement symbolique propre à la Maçonnerie et au Martinisme, de fidèles maçons, dans l’esprit du christianisme, mais d’un christianisme dans sa pureté originelle, dépouillé de toute occupation dogmatique et sectaire ». 
Camille SAVOIRE : Docteur en médecine - Ex-Grand-Commandeur du Grand Orient de France, 33ème d'Honneur du Rite Écossais Ancien et Accepté Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte - (Eques a Fortitudine) - Grand Prieur des Gaules - Supérieur Inconnu - Grand-Maître d'Honneur de l'Ordre des Élus-Cohen - (1943) - Vénérable d'Honneur de sa Loge bleue de base « L'Arche d'Alliance » - (1879-1900).  
Georges Bogé de LAGREZE :  Georges Bogé de Lagrèze - Supérieur Inconnu, initié par Teder le 30 juin 1906. Nommé par Papus membre du Suprême Conseil de l'Ordre Martiniste et Inspecteur Principal de l'Ordre le 10 août 1908 - Dignité confirmée par Teder à la mort de Papus (1916), Membre de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix (Charte signée de Teder) - Chevalier du Temple et Préfet (Stricte Observance Templière et Rite Priméval Suédois) - 33ème du Grand-Orient de France et aussi 33ème du Rite Écossais Ancien et Accepté - Membre d'Honneur de la Grande-Loge de Danemark - 33/95ème du Rite de Memphis-Misraïm (Charte signée de John Yarker, Grand Hiérophante de l'Ordre, le 09 septembre 1909) - Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte - (Eques a Rosae Caritatis) - Grand-Profès - Grand-Maître des Élus-Cohen (1943) - Rose+Croix d'Orient, Grand Hiérophante Mondial du Rite de Memphis-Misraïm en 1944.  (1879-1947). 
Robert AMBELAIN : alias « Aurifer », Reçu Apprenti le 26 mars 1939 à la loge « La Jérusalem des Vallées Égyptiennes », Rite de Memphis-Misraïm. Parrain C. Chevillon, Grand Maître. Reçu Compagnon et Maître le 24 juin 1941. Chargé par C. Savoire, R. Wibaux, R. Crampon et Georges Bogé de Lagrèze, hauts dignitaires du Rite de Memphis-Misraïm, du Rite Écossais Ancien Accepté, du Rite Écossais Rectifié, de maintenir le Rite de Memphis-Misraïm dans la clandestinité, constitue avec des membres de diverses obédiences ralliés à la Résistance maçonnique, la Loge Alexandrie d’Égypte, puis son Chapitre. Temple: à son domicile, 12, square du Limousin, Paris 13ème. Il reçoit pour cela, au cours des années d’Occupation, avec les pouvoirs nécessaires : tous les degrés du Rite Écossais Ancien Accepté, jusqu’au 33ème inclus; tous les degrés du Rite Écossais Rectifié, y compris ceux de l’Ordre Intérieur, Grand Maître Mondial de l’O.M.I. (Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte (Eques a Reconciliatione), Grand-Profès, tous les degrés et Stricte Observance Templière et Rite Priméval Suédois, tous les degrés du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm, jusqu’au 95ème inclus ; Grand Maître ad vitam de France  en 1943 et substitut Grand Hiérophante Mondial du Rite de Memphis-Misraïm en 1944. Grand Hiérophante Mondial 99ème du Rite de Memphis-Misraïm en 1962. Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés pour la France et ses dépendances, successeur de Charles‑Henry Dupont, depuis le 13 août 1960 ; Grand Maître pour la France du Rite Écossais Primitif ;  (1907-1997).
Gérard KLOPPEL : (1940-2008). Chevalier rose-croix 18ème degré le 4 décembre 1972 le 33ème degré, le 2 avril 1976, il reçois les 66ème, 90ème, 95ème degrés le 3 avril 1976 par Robert Ambelain. Au Convent du rite de Memphis-Misraïm le 26 et 27 novembre 1983, il est nommé Grand Maître Mondial substitut, par Robert Ambelain. Grand maître adjoint pour la France le 30 juin 1984, il sera désigné comme Grand Maître pour la France et Grand Maître Mondial du rite, le 1er janvier 1985. Gérard Kloppel sera nommé par Robert Ambelain comme son successeur à la présidence du Suprême Conseil des Rites Confédérés pour la France et ses dépendances, le 4 juillet 1985. Gérard Kloppel a joué un premier rôle dans l’Ordre Martiniste Initiatique dont le fondateur, Robert Ambelain, l’a désigné comme son successeur, avec le titre de Grand Maître Mondial et de Souverain Grand Commandeur du Souverain Sanctuaire des Chevaliers de Palestine, intérieur à l’O.M.I., le 29 octobre 1984. Gérard Kloppel a pratiqué en laboratoire la voie alchimique du cinabre, qu’il hérita également de Robert Ambelain la Grande Maîtrise de l’Ordre kabbalistique de la Rose-Croix. Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte (Eques a Perseverentia), Grand-Profès. Le 5 octobre 2008 le Grand Hiérophante Mondial Gérard Kloppel 99ème degré passe à l'Orient Éternel dans sa 68ème année. Le T:.S:.F:. Joseph Castelli 98ème degré, devient Grand Hiérophante Mondial et Grand Maître Mondial 99ème degré des Rites de Memphis, de Misraïm, du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et de l'Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm. 
Joseph CASTELLI : (1948) alias « Glorifer », Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte (Eques a Gloria), Grand-Profès, Président du Suprême Conseil des Rites Confédérés. Souverain Grand Commandeur du Souverain Sanctuaire des Chevaliers de Palestine. Grand Maître Mondial de l’Ordre Martiniste des Rites Unis. Grand Réau+Croix, 33ème degré du Rite Écossais Ancien et Accepté, Grand Hiérophante, Mondial Grand Maître Mondial 99ème degré des Rites de Memphis, de Misraïm, du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm et de l'Ordre des Rites Unis de Memphis & Misraïm.
Le 01 Juillet 2010, Restauration de l'Ordre Martiniste Initiatique (O M I )  par Sâr Glorifer (Joseph CASTELLI) ainsi que les Organismes Initiatiques et Administratifs composant les structures de l’Ordre :
  • Ordre Intérieur, 
-  Souverain Sanctuaire des Chevaliers de Palestine)
  • Suprême Conseil International,
  • Suprêmes Conseils Nationaux, 
-  Collèges, 
-  Chambres Probatoires, 
-  Chambres Philosophiques, 
-  Chambres Kabbalistiques, 
-  Chambres Mystiques.
  • Cercle d’Étude Martiniste.

Réveil de l'Ordre des Chevaliers Élus Cohen de L'Univers
Charte-Patente du 3 septembre 1943

Charte-Patente Signée par Robert AMBELAIN, Robert AMADOU et Roger MÉNARD.